LA BELLE ET LA BÊTE

LES CONVENTIONS (suite)



Cérémonie des bougies dans les cavernes de
Weston Super Mare (GB) 2004  Photo Marina

 

Le seul autre pays ou des conventions soient régulièrement organisées est la Grande-Bretagne.
En Novembre 2008, ce sera à Wookey Hole (Somerset) où le banquet aura lieu dans les grottes.
pour en savoir plus visitez le site de Caverns and Candles

 Il y a eu je crois une ou deux conventions en Allemagne dans le passé.

Dans le reste du monde... les fans se rencontrent aussi parfois, mais par petits groupes et de façon très informelle. A l'image des quelques "microconventions" à l'assistance très réduite mais néanmoins internationale, qui ont eu lieu ces dernières années, notamment:

 


A Paris
Microconvention "Bête de Seine" en 2004


Avec un tour aux "Médiévales" de Provins, où nous avons aperçu Vincent
(ça ne pouvait être que lui!)


A Venise en 2006
Photomontage S

Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se déplacer?
Pour ceux qui trouvent qu'une seule convention par an ce n'est pas assez?

Il y a aussi Winterfest Online

 

logo

WFOL est une fête en ligne qui dure une semaine. En 2012, neuvième édition, déjà, c'est en ce moment, du 4 au 12 Février. Elle rassemble des fans du monde entier, comme l'atteste la carte du monde où chacun peut pour l'occasion allumer sa bougie. Jeux, fic, art, activités, vidéos, surprises diverses... il y a de quoi faire. Les "Wintercandlemakers"  ("fabricants de bougies" le groupe de fans qui l'organise) ne ménagent pas leurs efforts, mais beaucoup des choses qui sont là ont été fournies par les participants eux-mêmes. WFOL est une auberge espagnole, où l'on trouve avant tout ce que l'on apporte.

Pour en savoir plus allez jeter un coup d'oeil sur la page d'accueil  (possibilité de choisir la langue) ou lisez les explications données dans la FAQ.

WFOL est surtout en anglais, mais certaines activités sont accessibles en plusieurs langues, dont le français, et puis pour regarder de l'art ou des vidéos, le langage ne pose pas de problème!

Des "bougies" sont régulièrement envoyées sur les listes et affichées sur des sites. Ces messages invitent chacun à se préparer à la célébration, donnent des détails sur son déroulement, et incitent les participants à réfléchir à ce qu'il pourraient bien faire eux aussi pour que la fête soit plus belle.

Vous trouverez ces bougies, en plusieurs langues dont le français, sur le site CABB

wfcandle

 

La Fanfiction        L'art des Fans       Retour au Sommaire